J’ai fais du CaniSnowboard! C’était génial! Voilà une activité à faire avec son chien, découvrir de nouvelles sensations!
Il est important d’avoir déjà un bon niveau en snowboard pour pratiquer cette activité
Avant de parler de CaniSnowboard...
Adopté en 2015, Jarko était un chien débordant d’énergie. Il vivait délaissé dans un jardin, et n’avait jamais vu la neige. (vivait dans le Sud Ouest de Paris)
Après avoir passé un été et un automne à faire de longues randonnées en montagne, et de l’avoir initié au canicross et caniVTT. Il était prêt pour démarrer le snowboard. Puis ce que je suis une passionnée depuis plus de 15 ans de ce sport, et en est pratiquante. J’ai voulue essayer de partager cette activité avec mon chien.
Partir avec le matériel pour moi et mon chien
A nous les pistes vertes!
Une longue piste verte sur le bas de la station où nous vivons est devenu notre terrain favori…plate mais pas trop, des kilomètres de piste, l’idéal pour notre duo !
En général nous marchons le long de la piste pour la remonter au maximum, un peu de pente pour le départ et Jarko part à toute allure. Moi je gère la vitesse pour ne pas aller plus vite que lui sur les descentes et dès que la piste devient plate, il me tire, ce qui lui fait travailler la traction en plus de la course.
Au final le cani snowboard c’est un peu comme du traîneau mais avec un snowboard !
Le freinage et les risques en canisnowboard
Merci à Cynthia T pour ses vidéos, photos et son témoignage
Hélène.A
87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!
Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!