Hier, comme toujours je suis allé faire une randonnée en cani VTT et j’ai vu une scène mémorable, un instant magique.
Il faisait plutôt chaud. J’ai attendu le début de soirée pour partir en VTT avec 2 chiens. Il faisait encore plein jour, ils étaient gonflés à bloc pour tirer le vélo car il avait énormément plu ces derniers jours. Ils n’avaient pas vraiment pu se dépenser.
Balade en cani VTT en forêt
Je pars donc faire l’une des mes balades habituelles en canivtt, celle qui passe sous des arbres afin de préserver mes husky sibériens de la chaleur. D’autant plus qu’ils n’ont pas tous complètement fini leur mue. Je me doutais qu’avec les derniers jours de pluie que l’on a eu – on a carrément subit un véritable déluge, avec de la grêle à ne plus savoir qu’en faire – le chemin de randonnée allait être partiellement gorgé de boue et couvert de flaques.
Traverser la boue à la force de ses chiens
J’aime bien ces moments où je traverse une zone particulièrement boueuse. Les chiens ont tendance à s’enfoncer et ils doivent redoubler d’effort pour tirer le vélo qui soit dit en passant, s’enfonce aussi énormément. Je dois aussi faire preuve d’équilibre car on a vite fait de glisser sur le côté ou d’avoir la roue avant qui s’enfonce de 15cm. Bref, dans ces moments là, je vois mes husky se donner à fond et me sortir de l’enlisement.
Des sangliers sont passés par là?
Je traversais ces zones boueuses quand j’aperçois en bordure du chemin de la terre fortement retourner. Vous voyez ce dont je parle? C’est un signe caractéristique d’un animal bien précis.
J’ai immédiatement pensé à des sangliers mais je ne suis pas expert. Je me suis dis que je pouvais me tromper, les traces n’étaient pas si prononcées. J’ai poursuivi mon chemin sous les arbres quand d’un coup, j’aperçois dans le champ sur ma droite un sanglier. J’en avais déjà croisé plein. J’adore croiser des animaux car les chiens deviennent de véritables fusées. Mon premier réflexe était de penser à foncé avec les chiens mais en une fraction de seconde je me suis vite repris. J’ai immédiatement repensé à mon ami qui a eu son chien ouvert par un sanglier. Ça m’a coupé net et heureusement.
La sortie cani VTT qui m’a permis de contempler ce spectacle magnifique
Cela m’a permis d’assister a un spectacle vraiment magnifique. En pleine lumière, au beau milieu du champ je voyais aussi 4 petits marcassins suivre le sanglier. C’était superbe à voir. La “maman” nous a vu et donna le mot d’ordre. Un ronflement et une accélération. Ces petits suivaient tant bien que mal. Il y avait d’ailleurs un petit dernier qui était vraiment en retard par rapport aux autres. Il faisait son maximum pour les rattrapé.
Les chiens sont sur excités et tractent le VTT
Les chiens étaient comme prévu comme des dingues. Je les ai retenu, nous n’avancions plus. Je regardais la petite famille partir se mettre à l’abri. Imaginez si j’avais tracé avec mes chiens. Déjà qu’un sanglier peut être très dangereux, mais alors une mère qui protège ses petits c’est pire que 300 spartiates. J’étais bien triste de ne pas avoir pris ma cam sport ce jour là. Les photos que vous voyez ne sont donc pas de moi, mais c’était tout à fait ça si j’avais pu les prendre en photo.
Faire du cani VTT et vivre des moments incroyables
Voilà en tout cas le genre d’instant magique que des randonnées en canivtt en pleine nature par chez moi peuvent offrir. Il faut le vivre pour en comprendre toute la portée.
87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!
Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!