Une somptueuse vidéo d’aurores boréales en timelapse.
Pour voir les aurores boréales il faut aller dans le grand nord, ce qu’a réalisé Sandy Devilder. Elle a pu nous ramener des images exceptionnelles d’une nuit aux couleurs vertes changeantes des aurores boréales islandaise.
Le timelapse (time-lapse) signifie ultra-accéléré. Le principe est de filmer une scène sur un plan fixe pendant des heures et des heures, parfois des jours et des mois, puis de l’accélérer. Ces heures de tournage se transforme finalement en quelques minutes de film avec un rendu à couper le souffle.
Sandy a ainsi filmé lors d’une nuit des aurores boréales en Islande. L’évènement est magique. Les aurores dansent au dessus de nos têtes. Elles se mouvoient lentement mais sûrement, en passant d’un vert éclatant à un vert plus sombre. Dans ces moments là, on comprend mieux pourquoi on dit que les chiens de traineau dansent la nuit avec les aurores boréales, l’esprit de leurs ancêtres. L’instant est merveilleux.
[youtube]https://youtu.be/2kdmREPL-Xw[/youtube]Tu veux en savoir plus? Regardes l’interview de Serge Métier. C’est un habitué de la Laponie.
87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!
Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!