2 JOURS au TOP ! Nous sommes en plein été et nous profitons d’un retour de fraicheur pour aller faire un bivouac et une randonnée canivtt avec les chiens à Caille, dans les Alpes-Maritimes.
Randonnée et bivouac dans les Alpes-Maritimes
Nous préparons le matos pour partir randonner et bivouaquer dans les Alpes-Maritimes.
Je prends mon sac à dos de 70L, j’y met les gamelles (les notre et celles des chiens), des vêtements de rechange, des repas, la tente, les sacs de couchage, le nouveau matelas NeoAir All Season, le réchaud sans oublier le briquet, de l’eau chaude en thermos, de l’eau en bouteille et de l’eau froide dans mon Camelbak thermo et j’oublie peut être de citer une ou deux choses comme la trousse de secours.
Nous emportons aussi la stake-out, les lignes de traits, les harnais pour chien, un bidon d’eau avec les croquettes et enfin les VTT.
Nous voici dans la voiture en direction de Andon pour rejoindre Caille.
https://youtu.be/BxI5LggAGtk
Couché du soleil, l’heure du bivouac
Tout juste le temps de randonner un peu et nous arrivons à notre point de bivouac.
On installe alors facilement et rapidement la tente.
La nuit tombe et j’en profite pour tenter quelques photos en clair/obscur qui ma foi, me semblent pas trop mal.
Le temps d’enfiler les lampes frontales, dont la LED Lenser H14, et on part en randonnée en canivtt nocturne.
On revient pour dîner. On fait chauffer des pâtes dans de l’eau avec un bouillon en cube, à l’aide du réchaud.
Le temps de manger tout ça, un petit yaourt et hop, au dodo dans mon vieux mais efficace duvet Lafuma et surtout sur mon nouveau matelas gonflable Thermorest.
La plaine de Caille
Le lendemain matin, on se réveille tranquillement avec le soleil. On prend le petit déjeuner et on apprécie la nature et on admire le paysage.
Canivtt au levé du soleil
Il faut malgré tout faire vite à présent avant que la chaleur n’arrive. On bichonne les chiens, on leur met les harnais et on les attèle pour partir en rando en canivtt, à la fraicheur de l’aube.
Rencontre avec des ânes
Courant de la journée, nous avons eu la visite d’ânes tout à fait adorables. J’ai sorti le duvet de la tente et me suis mis à côté de la stake.
2ème nuit: je dors avec les chiens
La deuxième nuit, je l’ai passée directement aux côtés de mes chiens, sur le matelas NeoAir All Season de chez Aventure Nordique.
87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!
Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!