Déjà qu’un husky sibérien chiot c’est trop craquant, alors là, ce chiot est à tomber raide dingue. Il est à la fois trop choux et rigolo. Il découvre la vie et affronte ses peurs. Mais de quoi a-t-il peur?
Il a tout simplement peur de descendre les marches ! Son maître lui met des croquettes sur les marches inférieures de l’escalier pour l’encourager à descendre. Le chiot, comme tout bon husky me direz-vous, parle. Il chouine, communique et exprime son “impuissance” face à ces terribles marches d’escaliers effrayantes.
Les petits chiens et les chiots ne doivent pas franchir de marches trop hautes sous peine de fragiliser leurs articulations. On entend souvent ce conseil chez les petits chiens même adulte, comme par exemple pour mes shi tzu, mais c’est aussi valable pour les chiots de races plus grandes.
Mais en même temps, il est important pour un chiot de franchir des étapes, de prendre confiance en lui, en vous, d’être capable d’identifier ses limites.
Il s’agit donc de gérer avec justesse un équilibre entre franchissement d’obstacle et limite ou exagération à ne pas atteindre.
Toujours est-il que ces moments de vies rendent la vie exceptionnellement belle et donne lieu à des vidéo trop choux qui font le buzz.
Salut,
J’espère que tu vas bien et que ta meute également ?
Je te fais un petit mail pour te dire qu’un nouveau club de canicross vient de s’ouvrir très récemment dans mon département, il s’appel : “canicross30” et sont basés sur VAUVERT dans le Gard.
Ils ont une page facebook, si tu peux liker ou même laisser un commentaire ça serait vraiment sympa de ta part.
Je vais intégrer leur club car il y a une très bonne ambiance et une bonne motivation, tu peux voir ma trombine radieuse et celle de mon chien Hadès sur leur page (toutefois je tiens à signaler que dans la vraie vie nos yeux ne sont pas comme cela ;-)).
Toujours super ton blog !!! continue comme ça et surtout ne change rien.
Bonne journée.
LAURENT WEY