Noeud pour chien de traineau et plus précisément pour votre harnais de traction pour chien (harnais xback et autres).
Je vous montre un nœud indispensable pour les chiens de traineau (un nœud de musher), et ici plus précisément, pour les cordes en queue des harnais à traction. Noeud que j’utilise dans mon équipement de musher.
A partir d’un bout de corde, vous allez pouvoir faire un nœud dont la spécificité est que plus l’on tire dessus, plus cela ressert le nœud ; idéal donc dans un contexte de traction comme pour faire du traîneau à chiens ou pour tout autre type d’attelage.
Prendre une petit corde
Vous aurez besoin d’une petite corde d’environ 20cm, d’une paire de ciseaux et d’un briquet.
Le noeud au niveau de la queue des harnais
Au niveau de la queue des harnais de chiens de traîneau on retrouve une corde qui forme un cercle. Elle peut être de différentes couleurs selon la taille du harnais.
Cette corde permet d’attacher la laisse amortisseur au harnais. Elle va donc subir une certaine force de traction. Le noeud doit être capable de résister.
Ce type de nœud est utilisé en traîneau à chien, canivtt, canicross, bref pour toute traction car il va faire plus que résister. Il va devenir de plus en plus solide, serré. Plus il y aura de traction par le chien ou l’attelage, plus le nœud sera serré et ne pourra plus se défaire.
C’est pourquoi, on fera attention à la fin de la vidéo, après avoir fait le nœud, a bien tirer sur l’anneau. Cela va permettre de bien serrer le nœud.
Démonstration du nœud en vidéo
Voyons ensemble comment faire ce nœud marin qui nous permettra de faire nous même ces cercles de corde. J’ai notamment ce type de nœud sur tous mes harnais xback.
87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!
Viens avec moi! Inscris-toi MAINTENANT pour avoir accès à tout mon CONTENU EXCLUSIF!