Son chien, un husky sibérien, chante sur commande pour dire bonjour.
Taïko est un magnifique chien d’une race qui fait souvent rêver: c’est un husky sibérien. Sa maitresse fan de Musher Experience, nous a envoyé une vidéo trop rigolote.
Son husky dit bonjour sur commande. Comment il fait? Il chante, il hurle, il “wouhou”, appelez ça comme vous voulez. C’est vraiment superbe à voir 🙂
Vidéo de Taïko, le husky sibérien qui chante sur commande pour dire bonjour
Dans cette vidéo, Hélène demande a son chien de dire bonjour:
“Tu dis bonjour Taïko. Tu dis bonjour?”
Et là le chien penche sa tête vers le ciel, et comme les loups, il hurle.
Cette vidéo est très amusante à voir et Taïko semble très heureux de pouvoir s’exprimer ainsi.
Problème de voisinage à cause de hurlements et aboiements de chiens
Cependant, cette scène insolite donne l’occasion d’aborder un sujet sensible et mettre en garde les maitre(sses) de husky.
Le husky sibérien n’aboie pas vraiment, il hurle et parle
Le husky sibérien est une race de chien qui n’aboie pas vraiment. C’est plutôt un atout pour éviter les problèmes de voisinage. Mais il est connu pour hurler comme les loups. C’est beau à voir, à entendre. Mais ça peut aussi poser de grave problèmes de voisinages lorsque ces hurlements ne sont pas maitrisés.
“Le rêve peut alors se transformer en cauchemar”
Tensions et conflits avec les voisins
Les relations avec les voisins commencent à devenir tendu et parfois ça dégénère. Le chien se met à hurler régulièrement. Les voisins n’en peuvent plus, appellent la police, laissent un mot de plainte bien souvent anonyme dans la boite aux lettre, viennent menacer physiquement vous même ou pire, le chien.
Cette situation est terrible et malheureusement régulière.
Pour certains, on pense réussir à maitriser son chien, qu’il arrête de hurler. Effectivement, c’est le cas lorsque vous êtes là. Mais que se passe-t-il lorsque vous partez travailler? Peut-être que les hurlements reprennent de plus belles.
Comment lutter contre les hurlements et aboiements de son chien?
On comprend vite la nécessité de réagir vite. Les tensions laissent souvent place à la peur: peur que l’on touche à son ou ses chiens lorsque l’on est pas là, peur de recevoir une lettre de la gendarmerie menaçant de retirer le chien si la situation ne se calme pas, peur que l’animosité des voisins soient tellement exacerbée que le quotidien en devienne vraiment difficile à vivre,… bref beaucoup de peur, parfois malheureusement bien justifiées.
Alors, il faut réagir. Mais comment faire? Comment maitriser les hurlements ou les aboiements de son chien?
Contre les aboiements de chien, il existe un guide pour maitriser les aboiements de son chien.
Contre les hurlements, il existe aussi des solutions. Parlons-en ensemble, contactez-moi.
Je vis dans un bloc, mes voidins ne m’ont jamais rien dis. Apres je n’en abuse pas, et il ne chante pas quand je ne suis pas la. Quand je rentre a la maison et que je lui dis bonjour il repond, parfois il parle (dit ouai ouai au lieu de ouououou) quand il veut sortir je lui demande et il chante, c’est une sorte de dialogue qui c’est en place avec les années. Maintenant juste en mettant une video de moi qui parle il chante par dessus. Le moyen de le faire arrêter, mettre le main devant sa bouche, ou le doigt dans le trou d’où sort le son. On s amuse comme on peut. Mais c’est vrai que c est drole. Il chante sur n’importe quelle phrase ou mot, c’est l’intonation qui conte